OptOmétrie.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Étudiante en licence d'optique professionnelle à Orsay cherche activement stage!!!

2 participants

Aller en bas

Étudiante en licence d'optique professionnelle à Orsay cherche activement stage!!! Empty Étudiante en licence d'optique professionnelle à Orsay cherche activement stage!!!

Message  Clémentine Ven 10 Fév - 15:41

Bonjour,

Je suis actuellement en licence d'optique professionnelle à Orsay et je suis à la recherche d'un stage de 3 mois à partir de début avril.
Si vous cherchez un stagiaire ou si vous avez une bonne adresse, je suis preneuse! cheers

Attention, je cherche un lieu de stage pour de l'optométrie et de la contactologie et non pas d'opticien-lunettier! D'une part vous seriez très déçus car lors de mes stages précédents j'ai fais très peu de vente et en plus j'ai commencé ma formation en Belgique donc les rebroussements mutuelles en France... je n'y connais rien!! D'autre part, ce n'est pas le but de ce stage Very Happy

Mon objectif ? Appliquer tout ce que j'ai pu apprendre cette année et en apprendre encore 1 millions de fois plus lors de ce stage!!!!!


N'hésitez pas à me demander mon CV bounce




Merci à tous d'avance,


Clémentine MONICO

clementine.monico@gmail.com
06 60 25 47 69

Clémentine

Messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 36
Localisation : Bures sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

Étudiante en licence d'optique professionnelle à Orsay cherche activement stage!!! Empty Aucune adresse ?

Message  Clémentine Lun 13 Fév - 14:45

Personne n'a de proposition de stage ou ne connait un centre qui pourrait accueillir une stagiaire ?



Clémentine

Messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 36
Localisation : Bures sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

Étudiante en licence d'optique professionnelle à Orsay cherche activement stage!!! Empty Re: Étudiante en licence d'optique professionnelle à Orsay cherche activement stage!!!

Message  nicolas lutrand Lun 13 Fév - 17:27

As tu regardé liste de stage disponible chez Syvlie à la tour alpha ? Normalement tout le monde y trouve son bonheur !
nicolas lutrand
nicolas lutrand

Messages : 36
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : pas loin du soleil ^^

Revenir en haut Aller en bas

Étudiante en licence d'optique professionnelle à Orsay cherche activement stage!!! Empty Re: Étudiante en licence d'optique professionnelle à Orsay cherche activement stage!!!

Message  Clémentine Lun 13 Fév - 18:33

Oui oui bien sur mais les stages qui m'intéressaient ont très vite été pris, je ne pensais pas que les étudiants seraient aussi rapide à postuler et encore moins que les stages soient acceptés si vite! Premier arrivé premier servit!!

Je cherche un stage de préférence en hôpital ou dans un centre d'ophtalmologistes... (notamment pour anticiper mon travail de fin d'étude en Belgique, j'ai fait les 2 premières années en Belgique et je vais finir le diplôme l'an prochain !)

Tu as fait ton stage en idf ?

Clémentine

Messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 36
Localisation : Bures sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

Étudiante en licence d'optique professionnelle à Orsay cherche activement stage!!! Empty Re: Étudiante en licence d'optique professionnelle à Orsay cherche activement stage!!!

Message  nicolas lutrand Lun 13 Fév - 18:56

non, j 'ai pris l'habitude d 'aller faire mes stages dans des coins sympa ... genre la corse ^^
pour un stage de licence, le milieu hospitalier ou les cabinet d'ophta ne sont pas conseillés. Je te rappelle que tu as des "cas" à faire et tu n'auras jamais ou rarement le temps de realiser un examen de vu optometrique ou une adaptaion en ldc tel que l'entend la fac dans ce genre d'endroit.
Je te conseil de chercher un magasin où on pratique l'optometrie mais tes restriction quant à la vente d'equipement et ta meconnaissances du fonctionnement mutuelle sont certainement des freins. Ne te leure pas, tous les optométristes sont amenés à faire de l'"opticerie" classique.
nicolas lutrand
nicolas lutrand

Messages : 36
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : pas loin du soleil ^^

Revenir en haut Aller en bas

Étudiante en licence d'optique professionnelle à Orsay cherche activement stage!!! Empty Re: Étudiante en licence d'optique professionnelle à Orsay cherche activement stage!!!

Message  Clémentine Lun 13 Fév - 19:50

En effet, c'est plus que sympa la corse Laughing Laughing je suis originaire de Marseille/Aix donc je connais assez bien!!!

Je sais que c'est pas vraiment conseillé mais je préfère le tenter quand même et en dernier recours je restreindrais moins mes recherches... pour les cas, je suis pas particulièrement inquiète, je pourrais en faire en Belgique indépendamment de mon stage Wink

Tu connais Alexandre Bilas non ?

Clémentine

Messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 36
Localisation : Bures sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

Étudiante en licence d'optique professionnelle à Orsay cherche activement stage!!! Empty Re: Étudiante en licence d'optique professionnelle à Orsay cherche activement stage!!!

Message  nicolas lutrand Lun 13 Fév - 19:56

oui en effet, on s'est renconté en debut d'année.
je te souhaite bon courage dans ta recherche de stage ( c'est bientot quand meme !! ). Au pire tu peux consulter le site de l'AOF, tu y trouveras les adresses des optos qui adherent au syndicat.
nicolas lutrand
nicolas lutrand

Messages : 36
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : pas loin du soleil ^^

Revenir en haut Aller en bas

Étudiante en licence d'optique professionnelle à Orsay cherche activement stage!!! Empty Re: Étudiante en licence d'optique professionnelle à Orsay cherche activement stage!!!

Message  Clémentine Lun 13 Fév - 20:14

Merci bien Very Happy
Profite au mieux de la corse, tu vas en avoir plein les yeux !!!!
Je vais régulièrement sur le site mais je n'y avais pas pensé pour ça... merci!

Clémentine

Messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 36
Localisation : Bures sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

Étudiante en licence d'optique professionnelle à Orsay cherche activement stage!!! Empty Re: Étudiante en licence d'optique professionnelle à Orsay cherche activement stage!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum